Ma wishlist bio de l’hiver

Classé dans : Beauté | 0

Bougie-cannelle

Quand je pars le matin, il fait froid et nuit. Quand je rentre le soir, il fait froid et nuit. Aucun doute, on est vraiment dans l’hiver (et j’aime pas les périodes de grand froid). Les jours sont plus courts et je me rends compte que je ne vois que très rarement le soleil et lorsque je le vois, c’est de ma fenêtre au bureau. Cela a de multiples conséquences sur ma santé, mon humeur et plus précisément mon bien-être.

J’ai donc décidé d’en profiter un peu plus et de me faire quelques soins plus réguliers sur la période hivernale et plus de petits cocooning. Pour cela, j’ai découvert le site shop-pharmacie qui propose des produits de marques confondues à des tarifs raisonnables, pour des frais de port très peu élevés et un lot intéressant de produits bio. Oui, vous me connaissez maintenant, lorsque j’étale des produits sur ma peau, je préfère que les compositions soient bonnes et les ingrédients sains pour ne pas la détruire encore plus… N’oubliez pas que dans une liste d’ingrédients, l’ingrédient le plus présent est en tête de liste, alors zieutez vos étiquettes avant d’acheter ! Pour vous proposer cette wishlist, je ne me suis basée que sur la gamme de produits naturels et bio

*

  creme-de-nuit-a-l-huile-d-argan-marilou-bio

Commençons par la crème de jour – aussi bizarre que cela puisse paraître, surtout pour les femmes qui liront ce post, je n’ai pas de crème de jour attitrée … Je change régulièrement en fonction des saisons et des envies même si j’ai quelques marques chouchoutes ! MARILOU en fait partie. J’ai donc choisi cette Crème Visage Bio Jour à l’huile d’Argan parce que j’adore l’huile d’argan et surtout parce qu’avec mes récents soins dermatologiques m’ont vraiment asséchés le visage. Pour moi l’important quand j’applique une crème de visage, c’est qu’elle ne soit m’irrite pas la peau (ce qui est souvent le cas sur des marques non-bio et naturelles) et qu’elle permette un maquillage quasi instantané parce qu’en général, le matin chez moi ça va vite ! 🙂

baume-pour-les-levres-bio-peche

Continuons avec cette marque chouchou et un autre endroit où j’ai beaucoup de travail en hiver : les lèvres. J’ai beau boire des litres, si je n’hydrate pas spécifiquement les lèvres en plus, je me retrouve très vite avec des gerçures, ce qui, je le conçois, n’est absolument pas sexy. C’est là que le Baume bio pour les lèvres à la pêche devrait trouver sa place. Niveau composition : beurre de karité et cire d’abeilles, le top pour réparer, protéger et hydrater ! Et si vous aimez pas la pêche, il est également disponible à la framboise ou au chocolat, mais n’en abusez pas HAHA.

51la6oelkul-_sy355_

Ensuite les cheveux, gros bazar chez moi ! J’ai fais beaucoup de balayages ces deux derniers années et j’ai fini cet été par une coloration, j’ai perdu énormément en force, en volume et mes cheveux sont vraiment très secs. Pour cela, je choisis l’Après-Shampooing régénerant à l’avoine de chez Weleda parce que l’avoine est vraiment top pour la réparation et la force (j’en mets dans mes pancakes pour la réparation et la force des mes petits muscles ahaha) et que cet après-shampooing contient aussi de l’huile de coco et de jojoba qui aide vraiment à nourrir le cheveu pour lui rendre sa structure et l’assouplir.

 

 

 

 

huile-d-argan-bio-100-pure-100ml-lift-argan

 

Enfin, je finis avec un produit pluridisciplinaire pour moi : l’huile d’Argan bio Léa Nature. J’avais déjà découvert cette marque auparavant et j’adore leur huile d’argan. L’huile en général me sert autant pour les cheveux en masque avant un shampooing, qu’en huile hydratante le soir sur le visage et même : en démaquillant ! Oui, l’huile est un corps gras donc le maquillage accroche super bien et laisse une peau douce et nourrit, même au niveau des yeux. Un produit que je vous recommande donc fortement !

 

 

 

 

Et vous, est-ce que vous vous accordez aussi plus de soins beauté et de petits-moments bien-être en hiver ?
Quels sont vos chouchous ?

Laissez un commentaire