Qui se cache derrière Peanuts & Sunshine ?

 

Que vous ayez un côté healthy qui sommeille en vous, une passion pour le sport ou juste une envie de cuisiner plus sain, vous êtes tombés sur ce blog. Et vous avez visiblement décidé d’en savoir un peu plus sur l’auteur de celui-ci.

 

Je m’appelle Camille, j’ai 24 ans et suis chargée de communication dans une entreprise de … nutrition ! A l’origine, je suis alsacienne et un peu par définition, beaucoup par gourmandise, j’aime sa cuisine et sa gastronomie. Si bien qu’à peine entrée dans l’adolescence, je me suis retrouvée en surpoids. Ajouté à cela le fait que je n’ai jamais vraiment fais de sport de ma vie. (Les séances au collège et au lycée où je me faisais dispensée 60% du temps ne comptent pas vraiment) et vous obtenez le parfait combo d’une nana, à peine franchie la vingtaine et déjà pleine de complexes…

 

Le début d’une alimentation plus saine …

 

Rassurez-vous, personne ne naît healthy. C’est un mode de vie à adopter et cela m’a pris longtemps … 22 ans exactement. En avril 2014, le jour-même où j’ai finis mes études, je me suis regardée dans le miroir et j’ai dis STOP pour de bon à la malbouffe (en partie dû aux études). J’ai décidé de changer de vie, de faire éclore la personne healthy qui était enfoui en moi et que je soupçonnais d’être là depuis un moment …
J’ai d’abord commencé en m’attaquant à l’alimentation avec une grande envie de manger moins industriel déjà puis moins gras et et moins sucré. Adepte du grignotage et surtout la pâtisserie, ce fut un vrai défi pour moi ! Rapidement, les kilos ont commencé à descendre, je me sentais mieux et ça a commencé à se voir à l’extérieur. Intéressée par ce que je lisais, ce que je voyais, j’ai développé une passion pour la nutrition ! De fil en aiguille, j’ai ainsi éliminé la viande, et le lactose de mon alimentation – et je fais très attention au gluten qui me fait gonflé et que je supporte de moins en moins…

 

… et d’un peu (beaucoup) plus de sport !

 

Viens alors un autre défi, encore plus insurmontable ! Se re mettre au sport ! Je savais que la course à pied et moi, ça faisait 2 voire 3 ou 4 mais je savais certainement aussi (tout au fond de moi) que j’en étais capable. En plus, c’est un des sports qui fait fondre très vite la graisse, banco ! Me voilà à chausser des baskets poussiéreuses vieilles de plus de 5 ans et à m’élancer dans la rue … pour 15 min ! Fière de moi, je réitère le lendemain : 45 min. 3 jours plus tard, en forme et avec un mental d’acier, j’accomplissais l’exploit de tenir 1heure sans m’arrêter. Très vite, j’ai acheté mes premières vraies running. Quand on voit des progrès, on n’a qu’une envie: celle de continuer !

 

Pendant plus d’un an, j’ai couru entre 3 et 5 fois par semaine. Honnêtement, j’adore ça ! Vraiment. La course à pied me vide la tête et me détend. J’ai déjà quelques courses officielles à mon actif et ne compte pas m’arrêter là. Même si aujourd’hui et depuis début 2016, ma vraie passion, c’est la musculation (en salle, avec des poids!) Je fais également de la randonnée, de la natation, du vélo et un peu de yoga. Le sport, source de bien-être, est complètement entré dans ma vie !

 

Pour de superbes résultats !

 

Côté poids, j’ai perdu 20 kilos en 8 mois et ma silhouette s’est complètement redessinée. Je me sens mieux et j’ai beaucoup plus confiance en moi. Sur ce blog, il est hors de question de parler de régime !!! Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, c’est votre mode de vie qu’il faudra changer. Exit les régimes drastiques, les régimes hypocaloriques, Dukan et autres méthodes dignes du célèbre yo-yo, vous verrez qu’on peut manger sain tout en se faisant plaisir.  Alors, comment s’y mettre ? Que manger ? Quel sport ? Tout est abordé sur Peanuts & Sunshine.

 

Attention, je ne suis pas nutritionniste, ni coach ! Je vous parle ici de mes propres expériences, de mes choix, de ce qui a fonctionné pour moi et mon métabolisme. Passionné par cela, je peux tout de même vous donner des astuces, des conseils et partager mes recettes. Je le fais même avec plaisir. Pour moi, ce mode de vie est une révélation. Un plaisir quotidien. J’espère sincèrement que vous vous y trouverez aussi.

 

Sur ce blog on trouve quoi ?

 

Des recettes saines, gourmandes, végétariennes, souvent sans gluten et sans lactose. J’essaie aussi de vous proposer des recettes avec des macros intéressantes pour les sportifs (prise de masse, maintien ou sèche) parce que je les utilise beaucoup.  Enfin, vous trouverez des conseils, des planning, des exemples de menu ou encore mes habitudes en terme de pratiques naturelles (beauté, bien-être) et d’autres bavardages. Si je le peux, j’essaie également de vous partager quelques bons plans – en partenariat avec des marques ou non.

 

Et les photos ?

 

Toutes prises par moi (mon Nikon D3200 ou mon téléphone portable), sauf mention contraire. Aussi, elles ne sont pas libres de droit.

 

Et en parlant de photo, je vous quitte avec la traditionnelle photo AVANT – APRÈS :

Transformation-Camille